MISSION2018-05-17T08:58:45+00:00

Mission

La FONDATION des LIONS de FRANCE offre aux donateurs et testateurs, la possibilité de participer au financement des œuvres humanistes et humanitaires destinées à soulager « l’être souffrant » et plus particulièrement celles entrant initiées dans les objectifs statutaires suivants :

La mission de la Fondation

La mission de la Fondation des Lions de France consiste exclusivement à aider les clubs Lions à réaliser leurs projets.

C’est ainsi que les particuliers et les associations ne sont jamais directement aidés. A eux de trouver, éventuellement, un club Lions désirant s’engager en faveur de leurs projets.

Pour trouver un Club cliquer ICI

la jeunesse en difficulté sociale

En 2009, pour fêter ses 20 ans et sensibilisée par les événements ayant agités les banlieues, la Fondation a souhaité soutenir des projets  en faveur de la jeunesse en difficulté sociale, 4 axes ont été privilégiés :
la lutte contre la violence
l’école de la 2ème chance
la lutte contre l’illettrisme
le tutorat
Plusieurs clubs ont décidé de coopérer avec des structures existantes pour aider des jeunes désorientés à se restructurer, à ce titre, le partenariat avec les Jeunes Sapeurs Pompiers de Paris est exemplaire.