LA FONDATION2018-12-04T20:24:42+00:00

Historique

La Fondation des Lions de France, structure du Lionisme français est née le 16 janvier 1989 par Décret en Conseil d’Etat lui conférant la reconnaissance d’Utilité Publique.

Cette naissance était l’aboutissement d’un long processus soutenu par une volonté affirmée de plusieurs Conseils des Gouverneurs. Ces derniers avaient dû bloquer la somme de 4 Millions de Francs (600 000 €environ) pour alimenter la dotation inaliénable exigée.

Dès l’origine les objectifs étaient fixés :

• aider les aveugles et malvoyants,

• les malentendants,

• les handicapés.

• les personnes agées.

En 1994, au prix d’une augmentation de la dotation à 5 Millions de Francs (environ 750 000 €), un cinquième objectif devenait statutaire :

• l’aide à la jeunesse en difficulté.

Tout au long de sa vie la “Fondation des Lions Clubs de France”, devenue entre temps “Fondation des Lions de France” n’a cessé de se développer en liaison avec les Lions Clubs français qui lui font confiance, en s’appuyant sur les avis et le soutien des membres de droit de son Conseil d’Administration. Forte actuellement d’une dotation de 1,6 Millions d’Euros, elle abrite un nombre croissant de fondations et d’associations sous égide et soutient les actions les plus significatives des Clubs.

Cordon Jean Behar

Présentation cordon

Demande cordon

Cordon Jean BEHAR

Votre don a le pouvoir de nous aider à aider plus les projets de votre club et de tous les clubs.

Nous croyons à ce que nous faisons. Alors faisons en sorte d’aller ensemble plus loin encore. Si vous êtes concerné, vous trouverez sur ce site comment effectuer votre don.

Jean-Michel SOL • Président de la Fondation

VOS DONS

la Fondation des Lions de France ne peut agir qu’au moyen des dons, donations et legs qu’elle reçoit.

LA STRUCTURE

son fonctionnement, son mode de gestion, ses administrateurs.

FONDATIONS ABRITÉES

Si vous souhaitez être abrité en tant que Fondation ou Association

UTILITÉ PUBLIQUE

La Fondation des Lions de France a été reconnue d’utilité publique par décret en date du 16 janvier 1989