//FONCTIONNEMENT DE VOTRE COMPTE
FONCTIONNEMENT DE VOTRE COMPTE2019-01-22T14:23:39+00:00

FONCTIONNEMENT DE VOTRE COMPTE

726 clubs ont un compte ouvert en 2016.

Vous savez que fiscalement, vous ne pouvez pas conserver les excédents de gestion de votre club dans vos comptes propres.

La Fondation vous permet d’avoir un compte qui vous appartient, et sur lequel la totalité des sommes que vous versez reste toujours disponible. Le club peut retirer, à tout moment, tout ou partie de ces fonds qu’il a déposé, pour une action sociale de son choix, même si l’objectif de cette action est différent de l’un des 5 objectifs dans lesquels votre Fondation est habilitée à intervenir, et ceci sur simple demande écrite et signée du président  ou du trésorier du club.

Le compte de votre club est géré par votre Fondation, sans frais, ni rémunération… En revanche, les dépôts des clubs sont l’expression d’un principe de solidarité, car les revenus du placement sécurisé de ces fonds permet de générer des revenus qui permettent à votre Fondation d’attribuer des subventions à des projets portés par des LIONS Clubs entrant dans l’un de ses 5 objectifs sur le territoire français dans la mesure des fonds dont elle dispose. Le montant du solde récurrent et la durée du dépôt des fonds par le Club font partie des éléments pris en compte par la commission d’octroi des subventions aux actions des Lions Clubs qui présentent des demandes de subvention.

Fonctionnement du Compte de Club ou de District

Les fonds en dépôt à la Fondation sont disponibles à tout moment pour toute action ou œuvre sur simple demande écrite (courrier – fax – courriel) de la part des responsables (Président, Gouverneur, Trésorier de Club ou de District) en exercice. Le règlement sera effectué à la convenance du demandeur par chèque ou virement bancaire (joindre un RIB)

La gestion du compte est faite sans aucun frais de fonctionnement ou d’opérationDeux fois l’an, le Président vers le mois de Mars et le Trésorier vers le mois de Juillet de chaque Club reçoit l’arrêté du compte de son club. Il est adressé aux adresses figurant dans le fichier de l’annuaire du DM 103 France.

Ouverture d’un Compte de Club ou de District

La démarche pour ouvrir un compte de club est très simple, il suffit d’adresser une demande écrite (courrier ou mail) à :

Fondation des Lions de France – 295 Rue Saint Jacques –  75005 PARIS

signée  du  Président ou du Trésorier  s’il s’agit d’un club ou du Trésorier de District en exercice s’il s’agit d’un District.

FORMULAIRE OUVERTURE DE COMPTE

Nous vous  adresserons alors  les documents complétés par nos soins  sur lesquels figureront entre-autre le numéro de compte qui vous a été attribué + un bordereau de versement à utiliser à chaque dépôt afin d’éviter toute erreur d’affectation. La demande d’ouverture de compte doit alors nous être retournée dûment signée.

Nos coordonnées :

Tel  : 01 46 34 16 74 (les lundi-mardi-jeudi et vendredi de 9h00-17heures)

Fax au 01 46 33 92 41                 Mail : contact@fldf.fr