Rapport d’activité

Etat des subventions accordées en 2014 :

Le montant des subventions versées par notre Fondation en 2014 s’élève à 155.856 € pour 46 clubs.

Ce montant est le plus élevé que nous ayons connu depuis 2010.

Les aides en faveur de la jeunesse atteignent 40,4 %, contre 45 % l’an dernier, mais avec 63.000 €, elles augmentent de 13 %. Dans ce cadre, l’aide moyenne par club est de 4.800€.

Après les aides à la jeunesse viennent les aides aux handicapés avec 36, 8 %. Ces aides atteignent en 2014 57.300 €, soit presque le double de la somme attribuée en 2014.
Cela s’explique par une demande accrue (24 clubs contre 12) et également par quelques actions particulièrement aidées, compte-tenu de leur intérêt (Création d’un film et préparation de sa diffusion sur « Changer le regard », Equipement de logements spécifiques, etc…)

Viennent ensuite l’aide aux personnes âgées avec 7,8 % puis l’aide aux malvoyants avec 4,6 %.

Enfin, nous avons versé 16.310 € soit 10,4 % de nos aides à des œuvres définies par le donateur dans le cadre des « Legs reversés suivant la volonté exprimée dans le testament »

subventions 2014

A titre d’information, pour 2014, le montant total de nos aides correspond à des actions soutenues par les Clubs à hauteur de 472.081 €.

Enfin, pour pouvoir dresser un bilan assez complet des aides apportées par notre Fondation, il convient de mentionner les fonds reversés par les Fondations que nous abritons et qui peuvent ainsi contribuer à l’aide aux plus démunis. Ainsi, grâce à l’existence de la FLDF, 406.000 € s’ajoutent aux versements que nous effectuons.

Subventions accordées au Clubs en 2014