Le Handicap et la Fondation des Lions de France

sportA travers un de ses objectifs prioritaires, la FLDF soutient les actions promues par les Clubs en faveur du handicap, dans le sens le plus large du terme, en lui consacrant, chaque année, près de 50% de ses subventions.

Les Clubs Lions ont bien compris que combattre cette forme d’exclusion leur permettait de construire des liens entre les personnes atteintes d’un handicap et les autres.

Alors que les handicaps (auditifs, visuels, moteurs, psychiques, autisme, invisibles, autres.) conduisent les personnes atteintes à l’isolement, certaines initiatives permettent de les réinstaller, de les intégrer pleinement au centre de la vie communautaire, soit à travers le sport, soit en repensant l’environnement de vie.

La FLDF et les Lions Clubs soutiennent pleinement les actions visant à favoriser la confiance en soi et l’ouverture vers les autres, mais également à redonner espoir pour une meilleure reconnaissance du handicap.

La pratique du sport est souvent utilisée comme un outil déclencheur, elle insuffle un sentiment d’appartenance au monde et ouvre pour l’handicapé de réelles perspectives d’intégration et d’avoir une vie sociale pleine et entière.

Ce « Vivre ensemble » que chacun appelle de ses vœux oblige à faire participer l’ensemble des acteurs de la vie civile à cette meveilleuse aventure humaine qui porte en elle toutes les valeurs d’humanisme que le Lions Clubs International arbore depuis prés de 100 ans.

1 commentaire sur “Le Handicap et la Fondation des Lions de France

Les commentaires sont fermés.